6B6AAD9B-B97F-43D4-AD09-278923320114_edited.jpg

À propos

Notre parcours

Accompagnement des patients: mot de Maeva

Je suis née dans un milieu de médecins puisque mes deux parents étaient anesthésistes réanimateurs, mon beau-père chirurgien et ma belle-mère infirmière.

J’ai exercé en tant que pharmacien sur Bordeaux pendant 15 ans et j’ai vu beaucoup de personnes se faire soigner par des protocoles conventionnels de traitements chimiothérapie, antibiothérapie..mais également des méthodes plus naturelles, aromathérapie, phytothérapie, gemmologie. 

J’ai pris soin également d’étudier différentes formes de nutrition allant des méthodes classiques jusqu’aux méthodes respiriennes, et praniques.

J’en suis arrivée à comprendre que la médecine classique pouvait tout à fait  convenir parfaitement à

certains à condition qu’ils comprennent leur traitement afin d’être en accord avec leurs médecins et ces traitements.


En revanche cette méthode n’est pas 

toujours adaptée a d’autres patients qui expriment le besoin de mieux comprendre leur corps et leur traitement.


Pour une  pathologie donnée, nous pouvons voir parfois avoir autant de méthodes thérapeutiques que de médecins.

Aussi le patient se retrouve lui, désorienté quant à ces différences de soin à son  égard et ne sait plus toujours où s’orienter.


Certains patients  finissent alors par devenir dubitatifs ne voyant pas vers qui se tourner car ils se sentent totalement impuissants voire abandonnés ayant tout simplement oublié que leur bon sens naturel était le meilleur spécialiste de leur santé !


Je pense que comme pour une recette de cuisine, il n’y a pas qu’une recette.

Pour faire une pâte à crêpes par exemple, cela nécessite des ingrédients de base, et certes il faut les connaître avant toute chose  mais la pâte sera d’autant meilleure si vous avez pris soin d’ apporter avec le cœur tous les ingrédients que vous souhaitez et que vous avez appris à les connaître et que vous les dosez en fonction de votre goût et du moment.


Comme il a été dit « aide toi et le ciel t’aidera » et « cherchez et vous trouverez », passionnée par l’étude de l’Etre humain j’ai voulu comprendre...

et j’ai finis par trouver que nous pouvons tous être en bonne santé et heureux que ce n’est pas seulement le privilège de certains, mais celui de la majorité des êtres que nous sommes et que surtout si nous connaissons les règles de bases pour notre corps mais aussi notre esprit  ce bonheur est naturellement à la portée de tous.


Savez vous qu'Hippocrate, le père de la médecine a dit au malade, il y a plus de deux mille ans « que l'aliment soit ton seul remède ».

Aujourd’hui beaucoup de personnes semblent l’avoir oublié.

Pour cela il faut être à l’écoute de son corps et bien le connaître pour pouvoir apporter la bonne « énergie »  et les bonnes ondes en passant bien entendu par une bonne alimentation et un entretien soigneux de son corps et de son mental.